Voici quelques lignes rédigées par Martin avant de monter dans l'avion:

 

"Ce n'était pas vraiment prévu mais me voici reparti à l'aventure, et dès aujourd'hui ! 

Cette fois-ci c'est dans le Haut Atlas marocain où je pars réaliser un nouveau reportage. 
Suite au reportage réalisé en janvier 2012 sur les conditions de vie des berbères en altitude, l'exposition "Émotions Berbères" avait vu le jour et m'avait permis entre autre d'obtenir la médaille d'argent de la photographie professionnelle française (2012). 

Il y a quelques jours l'association Amazigh Trekking (qui organise des treks, et du tourisme solidaire) m'a confié une nouvelle mission: il s'agit d'accompagner une équipe médicale dans le Haut Atlas.

Durant une semaine cette mission médicale qui compte une douzaine de médecins, chirurgiens et anesthésistes va réaliser un très grand nombre de consultations et pourra ainsi réaliser des soins et opérations aux personnes les plus souffrantes. 

Mon rôle est donc de suivre la mission médicale afin de réaliser un reportage tout au long de la semaine, mais aussi de rejoindre certains villages isolés afin de dresser un bilan en images de l'avancement des projets en cours. 
L'association Amazigh Trekking a mené de beaux projets tels que l'ouverture d'une école à l'automne 2015, des travaux de réalisation d'une piste d'accès à un village isolé, et d'autres projets que je ne connais pas encore. 

J'ai hâte de vivre cette mission qui sera une aventure humaine très forte, cette expédition me permettra de revenir avec une énergie différente.

Départ aujourd'hui :)  "

 

2017 © Copyright Studio Martin Morel

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon